Joseph_ScipillitiJoseph SCIPILLITI  était un avocat "hors système" qui aurait dû servir d'exemple plutôt que d'être vilipendé. Ses collègues donneurs de leçons auraient dû l'imiter lui qui défendait souvent gracieusement au point d'être démuni sur le plan financier. Les médias le disaient proche de l'extrême-droite ce qui est le cas pour tous les français se détachant du politiquement correct. La caste du mur des cons et pas seulement elle, l'ont poussé au suicide.

Dans son livre testament il stipulait ceci :

Les syndicats et associations d'avocats sont pleinement dans le système. Pour lutter contre le statut de soumission de l'avocat, il faudrait d'abord le reconnaître, au risque de le faire connaître. Or, l'obsession de la profession, c'est l'image. Cette image faussement flatteuse décrite plus haut et au nom de laquelle sont acceptés tous les abaissements, toutes les humiliations, pourvu qu'ils ne soient pas connus au dehors.

En conséquence, je me permets cette conclusion :  << Chez la majorité des avocats, il n'y a pas que la robe qui est noire ... ! >>